Séminaire sur la consolation et formation ASR à Béni : des journées dans la paix

Par Ruth :

  •  Dimanche 7 oct : nous sommes bien arrivés à Béni. L’église nous a reçu très chaleureusement. Tout est calme dans la ville. On nous a donné des consignes pour éviter Ebola (épidémie). Nous nous réjouissons de cette grâce que Dieu nous fait et nous croyons que le Seigneur va se servir de nous.

  • Lundi 8 oct : aujourd’hui la formation a commencé avec la participation de 25 femmes et les après-midi plus de 80 jeunes pour ASR.

    Les témoignages nous encouragent beaucoup. Vraiment la parole est écouté avec beaucoup d’intérêt. La journée s’est passé dans la paix. Nous continuons à prier pour la paix de Béni. Dieu nous garde.

    Une maman a témoigné : « Je m’identifiais à mon nom à cause de sa signification et cela m’influençait à pécher. Aujourd’hui je comprends que je suis une sainte et ceci me donne joie et fierté. »

    Une autre a dit : « Je me sous-estimais. Je me voyais nulle, sans valeur comme si ça ne valait pas la peine que je vive. Ce message me console et me donne une espérance. Je me réjouis. »

    Une autre maman pasteur a dit : « Je prêche mais je n’avais pas encore compris ce que veut dire « avoir la vie éternelle ». Je pensais qu’on est sauvé mais que la vie éternelle serait pour après et que cela n’avait pas d’impact dans notre vie d’aujourd’hui. J’avais peur du lendemain et craignais la mort, croyant que j’allais mourir et laisser mes 3 enfants sans héritage. Alors, je me suis toujours battue pour les enfants que j’ai eu après les 7 autres qui sont morts. J’avais la peur, le doute. Cette parole touche mon vrai problème. Dieu est bon. Je suis ravie. Je loue Dieu. »

    Juste ces quelques témoignages mais beaucoup d’autres ont témoignés de choses merveilleuses en rapport avec la 1ère session.


  • Mardi 9 oct : Nous nous sommes bien réveillés. La ville est calme. L’église a ajouté une autre programme matinal pour celles qui travaillent de 6 h à 7h30. Nous avons enseigné la moitié de la session 1, très riche en enseignements. Les personnes ne voulaient plus partir. On a terminé presque à 8h sans le vouloir. La Parole de Dieu est succulente ! Je suis moi-même bénie par le message de ce matin. Gloire à Dieu !
    Bientôt le 2ème programme de 8h à 13h puis ASR de 15h à 17h30.
    Pas facile… nous comptons sur la force de Dieu pour tenir jusqu’à la fin.

    Gloire à Dieu, nous avons pu faire les 3 programmes aujourd’hui bien que la journée était un peu spéciale. Les écoles étaient fermées, journée presque « morte » où les élèves ont marché dans la ville pour protester contre l’insécurité. Les participants sont venus normalement et la Parole nous a fait du bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s