La consolation au camp des déplacés avec la nouvelle vague

Par Stanis, Fievin, Hélène, Espérance et Chantal :

Du 17 au 20 décembre 2018 : dans ce camp une église avait vu jour  après le premier séminaire sur la consolation. Cette Église s’appelle « Église des déplacés » basée sur les enseignements donnés par EFF.

Une foule importante émue par les enseignements a exprimé sa joie indescriptible d’être bénie aux pieds du Père de toute consolation qui dépasse tout entendement humain. Le responsable de cette nouvelle Église a manifesté le désir d’un accompagnement permanent par les enseignements pour assurer la croissance spirituelle aussi longtemps qu’ils sont encore dans ce camp. Certains ont reçu Jésus Christ dans leur vie.

Quelques témoignages :

1.Vivre en tant que chrétien au milieu de conflits : Une femme dit « Je n’avais pas la paix dans mon cœur, voyant tout ce qui s’est passé au village. Je me disais : « les gens avec qui on mangeait, pourquoi ont-ils fait des choses aussi horribles (brûler des cases, tuer les membres de nos familles…) ?  Que Dieu me pardonne parce que avant ces enseignements, je ne pouvais plus parler avec eux, envisageant même de leur faire aussi du mal. Mais à travers ces enseignements Dieu a mis en moi le désir de pardonner et vivre comme chrétienne au milieu de conflits ».

2. Une fille plusieurs violée dans des circonstances différentes, et qui ne l’avait jamais dit à personne. Touchée par la parole de Dieu, elle a amené ses abuseurs à la croix. Se trouvant encore avec un enfant né hors mariage ; a pris la décision  de dire la vérité à son fils et à son père biologique.

3. Une fille a vu sa nudité exposée aux médias :  culpabilisée par les réactions et les pressions extérieures avait pris la décision de se suicider. La consolation l’a croisée sur le chemin du suicide. Avec la session sur le deuil, Dieu a travaillé dans cœur par sa parole qui console. Revenue à elle-même, elle a résolu de porter sa souffrance à la croix. Elle demande notre soutien dans la prière.

«  Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions… »

consolation-dec-camp-refugies

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s