Retour sur la formation de formateurs à la consolation à Bunia : des participants émus par la stratégie et la méthodologie du travail

Par Chantal :

Cinquante participants ont prit part à cette formation. Ils ont témoigné qu’ils ne s’attendaient pas à recevoir une formation aussi percutante et perçante, émus par la stratégie et la méthodologie du travail.

Une participation active, des ateliers enrichis par leur contribution liée à leur curiosité de découvrir la vérité comparativement à ce qu’ils ont appris dans leurs milieux ecclésiastiques.

En voici quelques témoignages :

  1. Par rapport aux blessures du cœur : plusieurs ont reconnu avoir eu des blessures dès leur enfance. La parole de Dieu a guéri et a consolé plusieurs.

  1. Une femme de 32 ans dit : « J’ai été abandonnée par ma mère dès le premier jour de ma naissance. J’ai été élevée par la sage femme. Jusqu’à ce jour, je ne connais pas mes origines. Dieu merci, partant de ses enseignements, le Seigneur m’a guérie ».

  1. Un Pasteur, empoisonné par ses collaborateurs directs plus de huit fois, est parvenu à leur pardonner et a apporté ses souffrances au pied de la croix de Christ.

  1. Une étudiante dit : « Je ne connais pas ma mère, et je suis à sa recherche jusqu’à aujourd’hui. Cette crise d’affection m’a poussé à me plonger dans l’alcoolisme, qui a aussi occasionné chez moi des troubles de comportement. Grâce à ses enseignements je réalise que j’ai ma place dans le Seigneur. J’ai retrouvé la joie et la paix ».

 

Les Pasteurs ont résolu de faire la restitution de ses enseignements dans leurs Églises  respectives.

Notre Père est le Dieu de toute consolation !

consolation-bunia-fev

consolation-bunia-fev1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s