Formation à Kisangani et à Isiro : ils ont décidé de changer de paradigme éducationnel

Le 21 juin 2022, par Wilbert K. :

Je vous remercie infiniment pour vos prières : J’ai été impliqué dans deux missions de formation à Kisangani et à ISIRO, en RDC.

Je suis arrivé à Bunia, hier à 11h, et à 14h30, la formation ATP2/SPC a commencée, en collaboration avec Maman Chantal et un autre Pasteur.

Excusez-moi pour ce retard d’information sur ce que le Seigneur a fait à Kisangani et Isiro, dont voici un rapport succinct :


FORMATION A KISANGANI

Ces photos présentent l’ambiance de la Formation ATP3/ »Parents C’est pour Vous », qui s’est déroulée à Kisangani, du 06 au 10 Juin 2022.


Au total 24 participants avaient pris part à la formation dans une ambiance d’interactivité très enrichissante. Parmi eux, 17 participants ont reçu des certificats.

Les participants ont regretté le retard avec lequel ces enseignements, qui vont aux antipodes de la culture éducationnelle du milieu, leur parviennent après qu’ils aient commis plusieurs erreurs dans l’éducation de leurs enfants. L’important c’est qu’ils ont décidé de changer de paradigme éducationnel pour sauver ce qui peut encore l’être par la grâce de Dieu.

Une participante témoigne :

 » Jai été élevée dans une discipline de fer. J’avais pensé qu’il n’y avait que ça comme mode d’éducation des enfants. Je réalise, après cette formation, que la rigidité de mon père m’a dénaturée et a malheureusement inspiré ma conception de la parentalité. Depuis le début de la formation, j’ai essayé d’appliquer les enseignements et je trouve que ça marche bien mieux : ma relation avec mes enfants est positivement transformée. J’ai pardonné à mon père qui ne m’a pas béni. J’ai demandé pardon à mes enfants et j’ai commencé à les bénir. Gloire à Dieu pour l’arrivée de EFF ici chez nous ! »


FORMATION A ISIRO

A ISIRO, la formation ATP2/ »Savoir Parler aux Couples » avait débuté l’après-midi du Dimanche 12 juin pour se clôturer le 17 juin 2022.
31 participants, parmi lesquels 9 couples et une Révérente Sœur, Chargée du Département des Familles au sein de l’Eglise Catholique d’Isiro, avaient pris part.

De ces 31 participants, 16 avaient reçus des certificats à la fin de la formation.
Les vérités bibliques sur le mariage exposées ont fait l’objet d’échanges, discussions et ont abouti à des demandes de pardon dans les séances de délivrance avec les Étapes vers la Liberté des Couples.


Les participants, ayant reconnu que les valeurs culturelles traditionnelles restent encore au dessus de la Parole de Dieu à ISIRO, ont manifesté le désir d’aller enseigner ces vérités en vue de la restauration dont leurs familles et églises ont fortement besoin.

Un participant à donné ce témoignage :


« Je réalise, cette semaine, que j’ai été un très mauvais mari, ne considérant vraiment pas mon épouse comme une partenaire. J’ai demandé pardon et mon foyer a commencé le chemin de la restauration. »

Un pasteur a témoigné :

« A partir de la session sur le pardon, je proclame devant mes chefs hiérarchiques ici présents, que je viens de leur pardonner étant donné que ce qu’ils m’ont fait souffrir dans le ministère m’a profondément blessé. J’étais entrain de planifier ma démission du ministère pastoral. Même ma relation avec mon épouse a été détruite. Je glorifie Dieu pour ces enseignements par lesquels un fardeau que je portais des années durant vient d’être enlevé de mon cœur. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s